Ces deux parcours de formation à distance asynchrones s’adressent en priorité à des personnes qui sont éloignées de la formation pour des raisons géographiques (ruralité, éloignement des infrastructures de transport en commun...), sociales ou familiales (nécessité d’emploi, charge familiale, handicap, maladie...), et qui ne peuvent se rendre disponibles pour suivre la formation en présentiel. Il sont notamment tout indiqués pour des candidats ayant déjà suivi des formations en distanciel dans leur parcours antérieur. Ces parcours sont ouverts à tous, que vous résidiez en France ou à l’étranger.
Attention ! Ces deux parcours ne sont pas une version allégée des parcours en présentiel : ils sont composés du même nombre d’heures de cours et exigent un investissement important en termes de temps de travail personnel. Le rythme de travail est évalué entre 15 à 20 heures par semaine, sans contrainte horaire (modalité asynchrone), soit au minimum 2 heures de travail personnel par jour.
► En cas d'indisponibilité uniquement partielle, il est conseillé de privilégier les parcours Professeur des écoles en présentiel ou CPE en présentieldans lequels il est possible, une fois inscrit, de bénéficier d'aménagements.
Salarié ou demandeur d'emploi, pour connaître les éventuelles possibilités de financement de la formation, contactez sans attendre le Service de Formation Continue Universitaire (SFCU) de l'UPJV : sfcu@u-picardie.fr