Le mercredi 7 juin 2017 s'est tenue la Sélection académique du meilleur exposé de mémoire de Master MEEF en 180 secondes.
7 étudiants de Master 2 concourraient cette année face à un jury présidé par Wolfgang SABLER, Responsable coordination et valorisation à l’ESPE, et composé de 7 autres membres. De nombreux lots offerts par les partenaires présents étaient à remporter, et pour le lauréat la chance de défendre son mémoire lors de la finale nationale au Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation à Paris.
Des 7 candidats - Marilyne GOURAY, Clément HERVIEU, Lucile LANNOIS, Camille LEROY, Anaïs MAISON, Célia MONETTI et Thomas PUMA - c'est Anaïs MAISON, étudiante en M2 1er degré Professeur des écoles à Amiens, qui a remporté les suffrages pour la présentation de son mémoire "Les stéréotypes de genre dans la littérature de jeunesse", écrit sous la codirection de Mesdames Anne DELBRAYELLE et Marie-Josèphe GUERVILLE.
L'aventure d'Anaïs MAISON s'est donc poursuivie le 28 juin avec la finale nationale. Vous pouvez consulter une vidéo de sa prestation. Parmi les 27 finalistes, c'est un étudiant de l'académie de Nantes, Jérôme DURAND-GRATIAN, qui a remporté le 1er prix du jury.