La sélection académique du concours "Mon Mémoire en 180 Secondes" s'est déroulée mercredi 6 juin à l'ESPE d'Amiens. Ce concours récompense le meilleur exposé de mémoire de Master MEEF en 180 secondes.
5 étudiants de Master 2 concourraient cette année face à un jury présidé par Wolfgang SABLER, Responsable coordination et valorisation à l’ESPE. Chaque candidat s'est vu offrir des lots offerts par les partenaires de l'ESPE, et le lauréat s'est rendu à la finale nationale le 28 juin à l'ESPE d'Aix-Marseille.
C'est Fanny DE WAEGENEER, étudiante en M2 1er degré Professeur des écoles à Beauvais, qui a remporté les suffrages pour la présentation de son mémoire "La métacognition et les manipulations syntaxiques, une solution aux difficultés orthographiques ?", écrit sous la direction de Mme Nathalie CATELLANI.
Le 28 juin, Fanny DE WAEGENEER s'est donc rendue à la finale nationale à l'ESPE d'Aix-Marseille pour défendre les couleurs de l'académie d'Amiens. Malgré une très bonne prestation soulignée par le jury, c'est Rachel PARISOT, étudiante à l'ESPE de l'académie de Reims, qui a remporté le 1er prix pour son mémoire "La musique, une remédiation possible dans la littérature de jeunesse". Toutes nos félicitations néanmoins à Fanny DE WAEGENEER pour son talent et sa réussite dans cette belle aventure !