Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Sciences Humaines et Sociales
Université de Picardie Jules Verne

Federica Cilia

Capture d'écran 2024-06-12 123229.png

Coordonnées

CRP-CPO Bureau C207 - Chemin du Thil - 80000 Amiens

Discipline(s)

PSYCHOLOGIE

Discipline(s) enseignée(s)

Psychologie du développement (intéractions sociales, numérique et apprentissages, troubles du neuro-développement)
Licence de Psychologie
Master Psychologie de l'éducation et de la formation

Enseignements concernant le Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) :
Certificat National d'Intervention en Autisme
Module d'Intérêt National : TSA du Plan de Formation Académique

Thèmes de recherche

  • Cognition sociale chez l’enfant et la personne présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme
  • Utilisation des technologies pour l’aide au diagnostic des troubles du neuro développement
  • Inclusion scolaire d’enfants en situation de handicap

Activités / CV

2019-...Maître de Conférences en Psychologie
2018-2019 ATER en Psychologie à l'UFR SHS-P
2015-2018 Doctorat en Psychologie : Regards, pointages, vocalisations : perception d’indices d’attention conjointe chez les enfants présentant un TSA. Sous la direction de Luc Vandromme et Barbara Le Driant – UPJV
2013-2015 Master Psychologie Handicap et Déficience à l'UPJV
2019-2013 Licence en Psychologie à l'Université de Strasbourg

Responsabilités Administratives et Collectives
Ambassadrice amont PIA3 Aspie-Friendly
: construire une université inclusive
Responsable de la communcation interne du CRP-CPO

Informations complémentaires

Khamzina, K., Stanczak, A., Brasselet, C., Desombre, C., Legrain, C., Rossi, S., Guirimand, N., & Cilia, F. (2024). Designing Effective Pre-service Teacher Training in Inclusive Education: a Narrative Review of the Effects of Duration and Content Delivery Mode on Teachers’ Attitudes Toward Inclusive Education. Educational Psychology Review, 36(1), 13.

Cilia, F.
, & Ibernon, L. (2022) De l’entrée à l’école à l’entrée dans l’âge adulte des personnes avec une déficience intellectuelle en France : quelle prise en charge possible ? L'orientation scolaire et professionnelle, 51-3

Cilia, F., Brisson, J., Vandromme, L., Garry, C., & Le Driant, B. (2022). Multiple deictic cues allow ASD children to direct their visual attention. Current Psychology, https://doi.org/10.1007/s12144-022-03993-0

Cilia, F., Carette, R. Elbattah, M. Dequen, G. Guérin, JL., Bosche, J., Vandromme, L., Le Driant, B. (2021). Computer-aided screening of autism spectrum disorder using eye-tracking data visualization and deep learning. Journal of Medical Internet Research Human Factors, doi: 10.2196/27706

Cilia, F., Touchet, C., Vandromme, L., & Le Driant, B. (2020). Initiation and response of joint attention bids in autism spectrum disorder children depent on the visibility of the target. Autism & Developmental Language Impairments, 5, 5-11, DOI : 10.1177/2396941520950979
Partager


Outils

Accès

Dossiers

Réseaux

Haut de page